3 mai 2022, 18h > Rencontre et dialogue avec Miguel Gil Palacios (dramaturge, metteur en scène) pour son dernier roman > Librairie du monde entier (Gallimard) (Aubette, place Kléber)

03 mai 2022

rencontre avec Miguel Gil Palacios librairie du monde entier 3 mai à 18h affiche

Zona de sombras (M.A.R. editor, 2022) est le dernier roman de Miguel Gil Palacios (Málaga 1970), docteur en Sciences de la communication (Université de Málaga), auteur dramatique, metteur en scène, professeur à l'École Supérieure d'Art dramatique et romancier.

Rendez-vous pour un dialogue avec Miguel Palacios autour de son dernier roman
Organisé par ELE USAL Strasbourg et l'équipe UR437-Culture et Histoire dans l'Espace Roman

Miguel Palacios (auteur Málaga)- Rencontre 3 mar 2022 Librairie du monde entier (Aubette) Strasbourg

Miguel Palacios

Entre 1998 et 2009 il a vécu en France, où il a travaillé dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur  et a poursuivi ses activités théâtrales et d'écriture.

Son premier roman, Los adoradores de la serpiente roja, publié aux éditions Luces de Gálibo (2014) a été finaliste  du VII Prix Internacional Minotauro 2010 sous le titre Tierra de nada.

Zona de sombras est son second roman. Finaliste du IV Prix Somnium de Ciencia Ficción y Fantasía en 2018 et de la II édition du Prix Villiers de L’Isle Adam en 2021, le roman vient d'être publié par  M.A.R Editor (2022).

Parmi ses oeuvres dramatiques – plus d'une trentaine de pièces–  citons : Muñecos (Una obra para adultos) (2022) ; Mascarada de San Demonio Mártir y la vieja pelleja Micaela (2022) ; El hombre del saco (2021) ; El maravilloso viaje a la frontera del fin del mundo de dos hombres corrientes vestidos de superhéroes (2020), ou encore Europa light (2015).

La serpiente roja de Miguel Palacios première de couverture

Zona de sombras

Los adoradores de la serpiente roja